Le Matcha pour la cuisine est idéal pour parfumer vos préparations culinaires aussi bien salées que sucrées.
Fruit d’un luxe de soin, le matcha est un thé vert japonais, réduit en poudre et utilisé pour la cérémonie du thé au Japon.
Sa subtile amertume et sa grande richesse aromatique en font un ingrédient de choix à incorporer à tous vos plats sucrés comme salés (cakes, financiers, sablés, quatre quarts, pizzas, smoothies, latte….). Il leur apportera une saveur et une couleur originales.
Détail du Produit
- Note dominante : Nature
- Type(s) d'infusion(s) : Matcha
Conseil de Conservation
Choisir une petite boite hermétique.
Contrairement aux autres thés, le Matcha se conserve au frigo. Le Thé vert doit toujours se conserver à une température stable, de moins de 20°.
Cependant, la conservation au frigo a un inconvénient : la condensation. Il faudra donc sortir votre thé et le laisser revenir à température ambiante avant de l’ouvrir pour éviter la condensation qui le rendrait plus humide et dégraderait son arôme. Vous pouvez également conserver le Matcha au congélateur jusqu’à ouverture. Il pourra être consommé dès sa sortie du congélateur, mais il sera préférable de le laisser se réchauffer un petit 15 minutes.
Le matcha est un thé vert frais, il ne se conserve pas trop longtemps. Au-delà de 3-4 semaines après ouverture, il aura perdu de ses qualités. Cela dit, une boite de 20g dure environ un mois, si vous prenez une à deux tasses de thé par jour.
Attention : Ne laissez jamais votre boite à thé ouverte trop longtemps. Ouvrez rapidement et refermez votre boite aussitôt votre thé servi. La chaleur, l’humidité et la lumière vont altérer la qualité du thé et favoriser son oxydation. Il va devenir fade et virer vers le jaune.