Thé battu, le thé vert appelé "matcha" est un des thés les plus raffinés au monde.
Constitué d'une fine poudre d'un vert tendre, le matcha est obtenu par broyage des feuilles entre deux pierres, d'où le terme de thé "battu".
Ce thé vert a pour particularité de conserver la majeure partie des nutriments qu'il renferme contrairement aux autres thés verts qui nécessitent d'être infusés. Depuis des millénaires, les vertus du thé vert matcha sont reconnues des peuples d'Asie. Les Japonais réservent d'ailleurs le matcha à la cérémonie traditionnelle du thé.
Rassemblant un grand nombres de substances actives spécifiques, le matcha se distingue par sa richesse en catéchine, un antioxydant extrêmement bénéfique pour l'organisme.
Contenant moins de théine que le thé classique, le thé vert matcha est plus doux que les autres thés.
Ce thé est traditionnellement préparé dans un large bol avec une cuillère à café de poudre, mélangé à 7 cl d’eau frémissante et fouetté au Chasen (fouet en bambou) jusqu’ à obtention d’une mousse légère.
Liqueur amère aux notes végétales puissantes.
Détail du Produit
- Note dominante : Nature
- Type(s) d'infusion(s) : Matcha
Conseil de Préparation
Verser 1 cuillère à café de thé au fond de la tasse. Ajouter ensuite entre 5 et 20 cl d'eau frémissante (80 °C) en fonction du goût souhaité. Remuer avec un fouet pour faire mousser. Possibilité de le faire avec du lait végétal également.